Avez-vous déjà recyclé des vieux appareils ou des pièces détachées pour la décoration de votre intérieur ? Cette méthode est devenue très populaire ces dernières années.

Tambour Lave-lingeRecycler, moderniser, réutiliser, améliorer…..peu importe comment vous l’appelez. Le  concept est de transformer quelque chose d’ancien ou de cassé en un objet nouveau et   design. Tout cela pour le respect de l’environnement et aussi afin d’économiser un peu d’argent.

Si un appareil ménager se dégrade ou se casse, nous vous recommandons toujours d’essayer de le réparer en remplaçant les pièces détachées nécessaires. Parfois les appareils sont irréparables et le recyclage est souvent la meilleure option.

Sur l’image située ci-dessus vous trouverez un tambour de lave-linge qui a été recyclé sous forme d’une table basse avec une lampe et un verre fumé posé sur le dessus. Le recyclage est vraiment dans l’air du temps. Un autre exemple : des employés d’une usine basée au Japon ont également décidé de recycler un tambour de lave-linge. Voir l’image ci-dessous.

Vous pouvez également utiliser un tambour de lave-linge pour créer un feu. L’air passera à travers les trous et gardera votre feu enflammé. Vous pourrez réchauffer vos mains ou faire cuire des brochettes lors d’une soirée entre amis. Ou vous pouvez encore utiliser le tambour comme bac à glace. Ajoutez-y de la glace et vous pourrez garder vos boissons au frais. Lorsque les glaçons fondent, l’eau pourra s’écouler à travers les trous sur votre gazon.

Il n’y a pas uniquement les lave-linge et les sèche-linge qui peuvent être réutilisés, vous pouvez faire cela avec d’autres appareils. Retrouvez-nous sur nos futurs blogs concernant le recyclage.

Partagez ce blog:

  • Facebook

Voir les commentaires “1001 utilisations pour le vieux tambour de votre lave-linge”

  1. GDragon:

    1 octobre 2013 chez 2:00

    Je trouve que le recyclage d’un appareil ménager est une très bonne idée à condition de savoir comment l’utiliser par la suite. A essayer.