Afin d’obtenir les meilleurs résultats dans votre cuisine, vous avez besoin que votre four maintienne une température constante. Si la chaleur s’échappe du four lorsque vous l’utilisez, cela peut conduire à une cuisson non uniforme et peut être un véritable défi, surtout pendant la période des fêtes. Pâques approche !

Une cause principale de la fuite de chaleur est que le joint de porte ne parvient pas à former une assez bonne étanchéité entre la porte et le corps du four. Si le joint est lâche ou endommagé, il permettra à la chaleur de s’échapper. Il peut être possible de resserrer le joint, mais dans la plupart des cas, il devra être remplacé.

Si le joint de porte ne montre pas de problème d’étanchéité, il se peut que la charnière de porte soit défectueuse. Il est important que la porte du four soit correctement alignée afin de fournir une étanchéité totale. Un mauvais raccord indique une charnière brisée ou pliée. Heureusement les charnières sont peu coûteuses et relativement facile à remplacer.

Si votre four ne chauffe pas du tout, alors il est fort probable que la résistance ne fonctionne plus et elle devra être remplacée.

Si vous décidez de tenter les réparations de four vous-même, pourquoi ne pas nous le faire savoir dans les commentaires ci-dessous.

 

Charnière de four                                                                                                                     Joint de Porte Four

Charnière FourJoint de Porte Four

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Catégorie: Four et Cuisinière

Partagez ce blog:

  • Facebook