Les appareils électroménagers sont assez coûteux et s’ils tombent en panne subitement, il faudra compter plusieurs centaines d’euros pour remplacer l’appareil. Heureusement votre portefeuille sentira la différence si vous décidez de réparer l’appareil au lieu de le jeter.

Nous avons besoin de nos appareils ménagers quotidiennement et cela est très frustrant lorsqu’un appareil ménager tombe en panne. Qu’est-ce que vous pouvez faire sans lave-linge ? Après tout, personne ne veut que le linge sale s’accumule. Il devient donc une priorité de réparer le lave-linge ou autre appareil ménager.

L’achat d’un nouvel appareil semble la chose la plus évidente à faire, mais c’est probablement l’option la plus coûteuse.

Dans la plupart des cas, débourser pour un remplacement n’est pas inévitable. Beaucoup de défauts sur les appareils peuvent être facilement fixés par un réparateur professionnel pour une fraction du prix et pour ceux d’entre nous avec un peu plus d’expérience il y a la possibilité de bricoler, ce qui est souvent encore moins cher .

Vous seriez surpris de voir la facilité de réparer certains défauts des appareils ménagers et comme il est facile d’obtenir les pièces de rechange nécessaires.

Il y a aussi un large éventail de ressources utiles disponibles sur Internet pour vous aider à diagnostiquer la panne de votre appareil et pour vous montrer comment la résoudre.

Il y a deux choses à retenir lors de l’achat de pièces de rechange pour vous assurer d’acheter la bonne pièce et vous aider à obtenir la meilleure offre.

Premièrement, les fabricants offrent des centaines d’appareils avec des modèles différents et ceux-ci peuvent nécessiter différentes variantes pour une même pièce, il faut donc toujours noter le numéro de modèle de votre appareil avant de commencer la recherche des pièces de rechange – voici un guide pratique pour localiser votre numéro de modèle.

 

Deuxièmement, dans certains cas, il peut exister une pièce générique alternative à celle du fabricant et qui est souvent moins chère. Une pièce détachée générique est une pièce fabriquée par une tierce personne et qui a été conçue spécifiquement pour s’adapter à une marque ou un modèle d’appareil. La qualité des pièces génériques est souvent comparable à celle des grands fabricants et les détaillants de pièces de rechange telles que BuySpares ont généralement en stock des pièces à la fois authentiques et celles dites d’origine.

Avant tout, comme lors de toute activité de bricolage, faites de la sécurité une priorité et contactez un professionnel en cas de doute.

Si vous avez essayé ou tenté vous-même les réparations d’appareils et le bricolage ou si vous avez des conseils ou des astuces, n’hésitez pas à utiliser la section des commentaires ci-dessous pour partager vos expériences.

Partagez ce blog:

  • Facebook

Voir les commentaires “Economisez de l’argent avec les pièces détachée”

  1. perrigaud:

    12 août 2014 chez 7:10

    serait-il possible d’avoir votre catalogue de vos produit sous forme de CD je vous remercie de votre compréhension

    Pérrigaud Pierre