êtes-vous le roi du BBQ

La saison du Barbecue bat largement son plein. Mais cela ne va pas nous décourager pour lancer notre série de l’été spéciale Guerre du trône pour le titre de « Roi du Barbecue ».

Episode 1 : Faire le choix du barbecue qui nous ressemble

Il existe autant de modèles de barbecues que de personnalités :

  • Du barbecue de fortune de notre adolescence aventurière
  • Au barbecue des potes dans le parc d’à côté…

Barbecue de fortune

  • Sans oublier le barbecue de bric et de broc croisé à l’autre bout du monde,

Tour du monde du Barbecue

L’appareil à barbecue peut prendre différentes formes et  arborer différents coûts d’investissement.

Mais la question de sécurité et notamment en cette période de grands risques d’incendies est à prendre très au sérieux et investir finalement dans un véritable appareil à barbecue est quelque chose que les prétendants au titre de Roi du barbecue doivent mener avec la plus grande attention.

Mon ami Michael, qui considère cette étape cruciale a partagé avec moi les quelques conseils qui suivent et qui devraient nous aider à bien faire notre choix ou à sérieusement envisager de changer notre ancien appareil.

Être plus écolo, les adeptes du jetable devront abandonner ce type d’appareil, qui en plus d’être de la camelote ; trop petit, difficile à allumer  utilise du charbon traité par des produits chimiques. Mais le fait qu’ils ne peuvent être réutilisés contribue à augmenter le nombre de déchets polluant.

Conserver le bon goût du fumé, le dilemme entre Gaz et Charbon est un débat de longue date qui se pose lors de l’achat. La préférence de mon ami Michael va pour le Barbecue au charbon1. Et si comme lui et beaucoup d’entre nous, ce que vous préférez dans le barbecue (en plus de la Bière)  c’est cette incomparable goût du fumé,  alors vous suivrez sans mal son conseil. Non seulement elle vous donne le goût authentique du barbecue, mais vous pouvez passer aisément du charbon au bois et ajouter une saveur supplémentaire.

Partagez ce blog:

  • Facebook

Voir les commentaires “Série de l’été : Guerre du trône pour le titre de « Roi du Barbecue ».”

  1. Episode 2 : Survivre à l’allumage du Barbecue:

    25 juillet 2015 chez 8:34

    […] Mon ami Michael qui est plein de ressources à ce sujet nous a glissé les astuces suivantes après nous avoir aidé à faire le bon choix d’appareil à barbecue dans l’Episode 1: […]

  2. Episode 3 : Ce n’est plus qu’une affaire de Saucisses et de Bières:

    29 juillet 2015 chez 1:57

    […] suffit d’acheter des produits de piètres qualités avec une bière bon Marché pour réussir une BBQ Partie et prétendre au trône sans […]