réussir son barbecue
Le barbecue est sorti et récuré, les ami(e)s contacté(e)s, la Grillade partie promet !… Il est temps d’allumer le barbecue qui devient tout un art, quand il s’agit du charbon de bois… Les maladroits sont priés de se tenir à distance.

Mon ami Michael qui est plein de ressources à ce sujet nous a glissé les astuces suivantes après nous avoir aidé à faire le bon choix d’appareil à barbecue dans l’Episode 1.

Tout est affaire de technique :

  • La première, pour celles et ceux qui ont un démarreur cheminée, tout simplement, remplissez le démarreur cheminée avec la quantité nécessaire de charbon ou de bois. Utilisez un allume-feu ou du carburant en petite quantité, placez-le sur une surface stable et couvrez. Une fois que les charbons sont devenus blancs et chauds, les étaler dans le fond du barbecue.
  • Si vous ne disposez pas d’une cheminée de démarrage, vous pouvez vous assurer d’obtenir une chaleur uniforme parmi votre charbon en les empilant sous forme de pyramide dans le milieu de votre barbecue et à l’aide d’un allume-feu ou de l’essence à briquet, allumez le feu et laissez les charbons blanchir et procéder comme ci-dessus.

Pour une bonne grillade, s’assurer que les charbons sont à la bonne température avant de disposer la viande. Pour prendre la bonne température du gril rien ne vaut le test de la main…

  • Tenez votre main à 6cms du gril. Si vous ne tenez qu’une minute dans cette posture, cela veut dire que la température est trop élevée,
  • 2 à 3 minutes elle est suffisamment élevée et idéale pour commencer,
  • 4 à 5 minutes elle est juste assez pour garder les aliments au chaud mais plus cela veut dire que le gril n’est pas prêt.

 

Catégorie: Conseils utiles

Partagez ce blog:

  • Facebook

Voir les commentaires “Episode 2 : Survivre à l’allumage du Barbecue”

  1. Episode 3 : C’est plus qu’une affaire de Saucisses et de Bières:

    29 juillet 2015 chez 3:02

    […] identifier si le feu est à la bonne température pour commencer la cuisson en toute sécurité à l’épisonde 2, nous vous recommandons à présent de suivre les points ci-dessous pour vous assurer de remporter […]