kebabs

Être le Roi du Barbecue nécessite beaucoup de compétences culinaires et aussi une certaine finesse dans la préparation. Ne faites surtout pas comme de nombreux prétendants, peu talentueux qui sont champions de la pièce de bœuf brulée à l’extérieur et crue à l’intérieur, qui pensent qu’il suffit d’acheter des produits de piètres qualités avec une bière bon Marché pour réussir une BBQ Partie et prétendre au trône sans effort.

Non, pour un barbecue réussi avec un véritable festin de Roi, il faut absolument porter un soin particulier à la sélection de la pièce de viande. Votre boucher du coin se fera un plaisir de vous aider dans cette entreprise et vous donnera même quelques recettes supplémentaires pour faire sensation.

bbq

Après avoir suivi les conseils de mon ami Michael sur le choix du type de Barbecue désiré à l’épisode 1,  nous avons partagez avec vous les techniques pour identifier si le feu est à la bonne température pour commencer la cuisson en toute sécurité à l’épisonde 2, nous vous recommandons à présent de suivre les points ci-dessous pour vous assurer de remporter le titre du Roi / de la Reine du Barbecue.

Devenez « Master Chef » en marquant les esprits :

  • Préférez le barbecue au charbon si vous êtes un amateur du goût du fumé et de préférence, le charbon de bois que vous agrémenterez  en jetant des copeaux de bois humide ou des pommes de pin secs.
  • Si vous utilisez de la viande du congélateur, assurez-vous qu’elle soit complètement dégelée avant de la placer sur le barbecue afin de réduire le risque de bruler votre viande à l’extérieur et laisser l’intérieur cru.
  • Ne lavez pas votre viande crue, malgré ce que vous avez peut-être déjà entendu, cela n’enlèvera pas les microbes les plus virulents. Au lieu de cela, assurez-vous de bien vous laver les mains avec du savon avant et après manipulation de la viande ainsi que les ustensiles de cuisines et le plan de travail. Prenez soins de cuire correctement les aliments en cas de doute et évitez tout contact de la viande avec les légumes à manger crus. (source: santemagazine.fr ).
  • Gardez vos aliments au frais (salades, sauces et desserts) dans le réfrigérateur jusqu’à ce que le moment de les servir arrive. En effet, les laisser dans la chaleur environnante pendant trop longtemps peut les gâter.
  • Méfiez-vous de l’égouttement du jus de viande car s’il dégouline pendant la cuisson, il peut entraîner des poussées de flammes, ce qui augmentent le risque de bruler la nourriture. Si ces poussées surviennent malgré toutes vos précautions, déplacez les brochettes et ou pièces de viande sur le côté jusqu’à ce que les flammes meurent.
  • Plus vous laisserez votre plat mariner longuement, plus il aura bon goût et grillera mieux.
  • Une astuce simple pour réduire le temps de marinade est de placer la nourriture dans un sac en plastique fermé, malaxez le tout avec la marinade et placez dans un réfrigérateur. Cela peut réduire le temps de marinade de moitié.
  • Enfin, Agrémentez votre assiette de barbecue avec des morceaux de poulet, chorizo et Merguez, ou brochettes de légumes mixtes qui sont simples à préparer, faciles à cuisiner et la colorera magnifiquement.

Mais rappelez-vous, les brochettes métalliques conserveront la chaleur du barbecue – donc soyez prudent lors de leur manipulation – Quant aux brochettes en bois, elles devront être entièrement trempées dans l’eau froide pendant au moins une demi-heure pour les empêcher de brûler.

food

Réussir son barbecue Partie et prétendre au trône ne repose pas uniquement sur une excellente cuisine. Les Boissons jouent également un rôle important.  Et par ce qu’il existe autre chose que la bière tiède. Il y a plein de recettes de cocktail disponibles, pour accompagner votre barbecue. Et le rosé, vin de l’été par excellence pourra très aisément se substituer à la sempiternelle Bière si vous désirez lui donner plus de rafinement.

Mais pour les inconditionnels des 3 B, Barbecue, Bière et Bœuf, ces classiques mariages ne manqueront pas de satisfaire les plus exigeants :

  • un IPA noir avec l’hamburger de bœuf,
  • des Bières brunes de noisette avec l’hamburger végétarien,
  • la fameuse Radler Allemande avec des saucisses
  • une bière blonde avec le poulet.

Mais attention l’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Partagez ce blog:

  • Facebook