karcher

Nous allons vous montrer comment obtenir le meilleur de votre nettoyeur à haute pression. Nous révélons les meilleurs façons de nettoyer et maintenir votre nettoyeur à haute pression Karcher, Nilfisk ou autres. Nous vous donnons aussi des astuces afin d’utiliser votre appareil pour déboucher les canalisations, nettoyer votre patio et  attaquer le nettoyage de votre voiture.

1. Prendre soin de votre nettoyeur à haute pression

Avant d’utiliser votre nettoyeur à haute pression, il faut toujours vérifier le filtre concernant la poussière ou les débris. Vous devez aussi vérifier si l’embout est obstrué ou bloqué à cause de la poussière ou du sable. Supprimer les blocages augmentera la performance et évitera de causer des dommages. Nettoyer toujours le nettoyeur à haute pression après chaque utilisation. Lisez notre article du centre conseil. Pour savoir comment faire.

2. Débloquez vos canalisations sans produits chimiques

Economisez de l’argent en ne faisant pas appel à un plombier, en gardant vos canalisations libres de blocages avec l’accessoire canalisation pour votre nettoyeur à haute pression. Utiliser votre nettoyeur à haute pression vous permets de déboucher vos canalisations ou vos tuyaux sans avoir besoin d’utiliser des produits chimiques.

3. Nettoyer les patios et les terasses en bois avec facilité

Enlever les taches et la saleté de votre patio et autres surfaces dures avec un accessoire de nettoyage pour patios s’adaptant à votre nettoyeur à haute pression. Les nettoyants pour patios utilisent moins d’eau qu’un tuyau traditionnel et peuvent faire le travail en peu de temps. De plus, ils peuvent être aussi utilisés pour nettoyer les portes de garage, les clôtures et les terrasses en bois.

4. Utilisez l’accessoire adapté et le bon détergent

Pour obtenir les meilleurs résultats avec votre nettoyeur à haute pression, assurez-vous que vous utilisez le bon produit de nettoyage adapté à votre défi. Quelle que soit la marque de votre nettoyeur à haute pression, il y a une importante gamme de produits incluant ceux désignés pour le nettoyage des voitures, patios et terrasses en bois. Il y a également une large gamme de brosses, éponges lances et pistolets disponibles vous assurant d’accéder à chaque espace et de nettoyer toutes les surfaces.

5. Agrandissez vos atteintes

Si vous ne pouvez atteindre des endroits de votre jardin ou de votre patio avec le nettoyeur à haute pression, vous avez besoin d’un tuyau de rallonge. Les tuyaux de rallonge comportent une variété de tailles, jusqu’à environ 10 mètres mais vous devrez vous assurer que vous avez celui qui est adapté à votre modèle de nettoyeur à haute pression.

CONSEIL SUPPLEMENTAIRE : Faites de la sécurité une priorité

Assurez-vous toujours que vous lisez les instructions minutieusement avant la 1ére utilisation et que vous portez les vêtements de protection appropriés tels que gants ou lunettes de sécurité. Quand vous utilisez le nettoyeur à haute pression, gardez le câble électrique loin de l’eau autant que possible et branchez l’appareil dans une prise avec protection RCD ce qui a pour effet de couper le courant électrique automatiquement, si un problème est détecté.

Partagez ce blog:

  • Facebook

Voir les commentaires “Appareil à haute pression : Guide pratique d’utilisation”

  1. Arnaud:

    12 août 2014 chez 8:37

    je ne trouve pas 1 raccord entre l’embout Pistolet « karcher » Top Craft et « PARKSIDE »Set de Nettoyage pour Canalisations.Si vous pouvez me le trouver je vous en remercie…