6 appareils dont vous avez besoin pour survivre cet hiverNous sommes officiellement en hiver ! J’en vois déjà certains s’apprêter à me corriger avec la remarque habituelle: «Non l’hiver c’est officiellement le 20 ou 21 Décembre». A cela je répondrai «PAS POUR MOI !!!» ; je m’explique. Nous sommes en Décembre, quittons chez nous lorsqu’il fait nuit (pas de soleil = nuit), rentrons la nuit et nous traînons tous des rhumes, angines, et autres dû aux températures polaires du moment. Pour finir nous sommes tous enracinés dans nos lits et détestons le monde entier chaque matin quand le moment vient de quitter nos chères couettes. Si ce n’est pas la description de l’hiver, alors dites moi ce que c’est. Et surtout ne me citez pas cette série très populaire (que nous ne citeront pas pour éviter de leur faire plus de publicité, lol) qui pendant 6 saisons ne cessent de nous dire que «l’Hiver vient» (Winter is coming) sans qu’il n’arrive, l’HIVER EST LA !!!!

C’est une période où l’on se surprend à apprécier (peut être plus que nécessaire) certains petits plaisirs comme une boisson chaude, une couette ou un pull pour la chaleur qu’ils génèrent au niveau de notre corps une fois à la maison. Il existe même des appareils que l’on pourrait presque apprécier plus que notre partenaire durant cette saison glaciale. Nous vous avons justement répertorié des appareils électroménagers qui deviendront  facilement vos meilleurs amis cet hiver.

Couverture chauffante pour une chaleur sans attache

Couverture chauffante pour une chaleur sans attache  Surement notre meilleur ami durant l’hiver, notre couette est  souvent             l’extension de notre corps.  Elle nous suit comme  notre  ombre dans la         maison pour nous maintenir au chaud.

  Malheureusement, elle montre ses limites une fois qu’on plonge sur le lit      et qu’on est pris par ce frisson créé par des  draps froids. Une des                  solutions serait, pour les chanceux,  d’envoyer son partenaire chauffer le      lit dans un premier temps  puis profiter de sa chaleur corporelle pour se        réchauffer (enfin  ça c’est seulement possible si le partenaire existe, et          encore, ce  n’est pas dit qu’il/elle soit d’accord). Donc, une autre solution       pour les moins chanceux ou les gens très frileux serait une  couverture         chauffante. Elle vous garantit de plonger sur un lit douillet déjà chauffé,         vous tenir au chaud toute la nuit et ne nécessite pas autant d’attention           que certains partenaires, lol.

Blender Chauffant / Soup Maker pour des moments réconforts

Blender Chauffant / Soup Maker pour des moments réconforts   Durant l’hiver, il est conseillé de bien s’alimenter pour donner la force à  notre corps            pour fonctionner et se prévenir des maladies. Certains  ingrédients sont réputés pour          leurs valeurs nutritives.

  Quand il s’agit de s’hydrater tout en se réchauffant, rien ne vaut une bonne soupe.               Après une longue journée dehors, rien de tel pour vous  remettre le baume au cœur             qu’une soupe devant un bon bouquin/article  avec la musique en fond. Votre Soup               Maker vous permet de facilement  faire vos soupes maisons selon vos envies. Alors             installez-vous et  savourez cet instant de bonheur hivernal, votre corps vous sera                 reconnaissant.

Cuiseur sous vide pour une cuisine sans effort

Cuiseur sous vide pour une cuisine sans effort  Qui d’entre nous ne traîne pas de temps à autres dans la cuisine près  d’une          marmite pour se réchauffer durant l’hiver. Surtout pour ceux  bénéficiant d’un                  chauffage centralisé pas très performant,  soudainement la cuisine se transforme en    salle de conversation lorsque  l’on prépare.

 Cependant soyons honnête, combien de fois rentrons nous avec la  flemme de faire à  manger. On ne veut pas passer des heures à cuisiner  mais on ne veut ni manger des  restes de la veille ni de la mal bouffe. Un cuiseur sous vide dans ce genre de cas est    une bénédiction. Assaisonnez vos ingrédients, placez les dans un emballage sous  vide, réglez la température et le temps de cuisson au niveau du cuiseur et laisser le      opérer sa magie pour avoir un plat chaud qui vous attend à la maison à votre retour.    Fini les heures passées dans la cuisine au retour du boulot, préparer votre dîner la veille ou le matin, lancer la cuisson avant d’aller travailler pour avoir vos petits plats prêts à être dégustés dès votre retour après une longue journée ; elle n’est pas belle la vie?! ☺

Sèche-linge pour des câlins chaleureux

Sèche-linge pour des câlins chaleureux   Le temps étant assez pourri dehors, il ne manquerait plus qu’à devoir  se coltiner       des habits partiellement humides car on n’a pas eu le temps  de les sécher                    correctement. Bien au contraire, un autre de ses petits  plaisirs de la vie durant           l’hiver est d’enfiler un habit chaud ; la  sensation que l’on ressent en l’enfilant…           Malheureusement, une chose  est sûre, ce n’est pas le fil à linge de votre jardin qui     vous procurera ça ;  vous avez plus de chance de faire des glaçons là bas que de       faire sécher  vos habits, lol (Si ce n’est pas le cas, merci de ne pas le mentionner         car  cela veut dire que vous êtes sous les tropiques pendant qu’on souffre ;-( ). Par     contre là, contrairement à l’été, les propriétaires de sèche-linge doivent se sentir        bien malin : des habits propres et chauds prêt à être portés (avec un petit coup de      repassage quand même :P). Profitez ainsi pleinement de votre chauffage au lieu de le transformer en sèche-linge et risquer de créer de l’humidité chez vous.

Déshumidificateur pour éviter de vivre dans un igloo

Déshumidificateur pour éviter de vivre dans un igloo Concernant l’humidité justement, si votre maison souffre de condensation  durant l’hiver, il existe des moyens de réduire le niveau d’humidité. La clé  est de maintenir la balance entre le chauffage et l’aération. Assurez-vous de  vous servir de ventilateurs extracteurs ou aérateurs muraux/de plafonds et  ouvrez les fenêtres aussi souvent que possible dans la cuisine lorsque vous  cuisinez, dans les chambres et dans la salle de bain. Également, gardez  votre maison bien chauffée et investissez dans un déshumidificateur, cela  vous permettra de veiller sur le niveau d’humidité de l’air dans les pièces et  vous garantir une maison agréable et sèche.

 

Chauffage électrique, votre cheminée portable

Chauffage électrique, votre cheminée portable     Il y a généralement toujours au moins une pièce dans la maison où il fait  plus frais que       le reste de la maison. Chaque passage là bas est similaire à un  passage au Pôle Nord.      On essaie d’écourter au maximum notre temps là bas  vu la température intérieure mais        par moment cela est inévitable d’où  l’utilité d’un chauffage électrique. Capable d’hausser   la température d’une pièce en un instant, il s’avère très utile pour combattre les                       changements de  températures entre les différentes pièces de la maison ou donner un         booste  de chaleur quand nécessaire.

 

 

On entend continuellement parler de réchauffement de la planète, mais même si je sais qu’il existe vraiment j’ai toujours du mal à y croire une fois l’hiver arrivé ; tout ce que je ressens c’est ce froid glacial qui semble attaquer mes vieux os et me créer maintes courbatures. Heureusement, avec les avancées technologiques continuelles, on nous présente constamment des outils pour rendre cette période de l’année plus supportable. Maintenant aux armes, citoyens ; formez vos bataillons ! Marchons, marchons et affrontons cet hiver bien équipés.

 

Catégorie: Bien être

Partagez ce blog:

  • Facebook