femmenettoiefrigo1

Le réfrigérateur, un appareil tout aussi central à tout foyer que snobé jusqu’à qu’il nous lâche. Quand c’est le cas, généralement, la facture est salée. Pour vous éviter de jeter par la fenêtre des dizaines/centaines d’euros investis en nourriture (dans le meilleur des cas), nous allons vous donner des conseils pour prendre soin de lui.

A faire

  • Nettoyer les serpentin du condenseur – deux fois par an si vous pouvez. Des dépôts de crasse et poussière peuvent se déposer sur les serpentins, forçant votre réfrigérateur à travailler plus et consommer plus d’énergie. Pour vous en débarrasser vous avez le choix entre vous servir d’une brosse de condenseur ou d’embouts pour aspirateur pour vous faciliter la tâche.
  • Laisser de l’espace dans votre réfrigérateur. Si possible, laissez de l’espace, quelques centimètres, en haut, au fond et sur les cotés, pour faciliter l’évacuation de la chaleur au sein du réfrigérateur.
  • Laisser votre nourriture refroidir avant de la mettre au réfrigérateur. Mettre des restes encore chauds dans votre réfrigérateur peuvent chauffer les autres aliments stockés à coté. De surcroît cela augmente l’énergie nécessaire pour les refroidir.
  • Remplacez régulièrement le filtre d’eau de votre réfrigérateur. Si possible changez-le au moins tous les 6 mois avec un nouveau filtre à eau pour vous bloquer les impuretés (ex. chlore, amiante, plomb, etc.).

A éviter

  • N’ignorez pas le joint d’étanchéité/de porte. Le joint d’étanchéité permet de bloquer l’air chaud en dehors de votre réfrigérateur et de maintenir l’air froid à l’intérieur. De même, inspectez le de temps à autres à la recherche de traces d’usures ou déchirures qui affecteront les performances de votre réfrigérateur. Également, nettoyez régulièrement votre joint d’étanchéité et remplacez-le en cas de dommage.
  • Ne pas surcharger les étagères, bacs ou la porte. Le surpoids sur dans ces endroits peuvent entraîner de nombreux dégâts et et les endommager. En cas de dommages, vous pouvez racheter de nouveaux bacs à légumes, étagères ou tiroirs chez BuySpares pour les remplacer.
  • Ne pas ouvrir la porte trop souvent. Il est utile de planifier ce dont vous avez besoin avant d’ouvrir la porte de votre réfrigérateur. À chaque fois que vous ouvrez votre réfrigérateur, vous laissez échapper de la fraîcheur, donc en récupérant autant d’articles que possible pour faire des économies d’énergie et dans votre porte-feuille.
  • Ne laissez pas votre réfrigérateur devenir malodorant! Débarrasser votre réfrigérateur des restes un fois par semaine peut aider à prévenir les mauvaises odeurs. Également se servir d’un désodorisant est une solution très utile, vu qu’ils peuvent être jusqu’à 50 fois plus efficace que le bicarbonate de soude pour se débarrasser des odeurs.

Entretenir votre réfrigérateur est un sage investissement long terme vu leur place dans notre quotidien et leur prix, un nouveau réfrigérateur peut coûter entre des centaines à des milliers. Vous pouvez également trouver des tutoriels concernant les réparations de votre réfrigérateur sur notre chaîne YouTube.

Partagez ce blog:

  • Facebook