6 réparations faciles pour votre sèche-linge

sèche-linge

Votre sèche-linge, comme un grand nombre de vos appareils électroménagers, est souvent négligé et peut facilement tomber en panne. Pour prévenir cela, nous avons listé 6 réparations faciles que vous pouvez effectuer vous même pour vous assurer que votre sèche-linge fonctionne de manière optimale.

1. Nettoyez votre filtre à peluche

Il s’agit de la chose la plus simple que vous pouvez effectuer pour aider votre sèche-linge. Assurez-vous de nettoyer votre filtre à peluche avant et après chaque utilisation. Si la tâche est plus difficile que prévu, aidez-vous d’une brosse de condenseur ou à défaut d’un embout pour aspirateur. L’embout peut également vous être utile pour nettoyer le filtre à charpie. Néanmoins, si votre filtre est endommagé, vous pouvez trouver des pièces détachées ici.

2.Nettoyez le système de ventilation

Une fois par an, vous pouvez nettoyer le système de ventilation de votre sèche-linge. Il s’agit du tube qui permet à l’air chaud de sortir et qui donne sur l’extérieur. En plus d’être très simple à exécuter, cela vous permettra de le débarrasser de tout ce qui peut l’encombrer. Pour vous faciliter la tâche, assurez-vous de vous servir d’une brosse adéquate pour retirer les peluches.

3. Aspirez votre sèche-linge

Une fois par an, désassembler votre sèche-linge et utiliser un embout pour aspirateur pour vous débarrasser des peluches accumulées au niveau du filtre. Rappelez-vous de ré-assembler votre sèche-linge avant le prochain séchage.

4. Inspectez votre conduit extérieur

Allez à l’extérieur et inspectez la zone autour du couvercle du conduit d’évacuation de l’air. Une fois par saison, assurez-vous de le nettoyer en le débarrassant de tout ce qui peut l’encombrer (ex. neige, feuilles mortes, buissons, etc.). Et si le couvercle du conduit est dans un état déplorable, vous devriez envisager de le remplacer.

5. Problème de séchage

Si votre sèche-linge a du mal à sécher vos habits ou qu’il met du temps pour les sécher, votre système de ventilation a de fortes chances d’être bouché. L’obturation du système de ventilation au niveau d’un sèche-linge à gaz peut s’avérer dangereux. En effet, cela peut causer une accumulation de monoxyde de carbone dans votre maison. Par précaution, il serait utile d’envisager un avertisseur de sécheuse pour contrôler le blocage. Cela vous alarmera en cas d’obstruction au niveau de votre ventilation.

6. Sèche-linge qui ne fonctionne pas

Si jamais votre sèche-linge cesse soudainement de marcher, cela peut être causé par une obstruction dans le système de ventilation. Dans ce cas, il  se peut que votre sèche-linge aie surchauffé et que le fusible thermique aie lâché. Le fusible thermique est une sécurité mise en place pour empêcher le sèche-linge de surchauffer. Pour le tester, vous pouvez utiliser un multimètre. Si votre fusible thermique est grillé, remplacez-le et nettoyez votre ventilation avant d’utiliser votre sèche-linge de nouveau.

dryer

Vous pouvez trouver de nombreuses pièces détachées et accessoires pour sèche-linge et autres appareils électroménagers sur notre site.

2 Commentaires

  1. thollet

    octobre 12, 2017 | 06:35 - Répondre

    j ais changer la resistance chauffante et le thermonstat mon seche linge fait bien son sicle mais ne seche pas donc la resistance ne fonctionne pas ?……

  2. thollet

    novembre 24, 2017 | 12:44 - Répondre

    ou se trouve le fusible du seche linge

Laisser un commentaire