6 appareils dont vous avez besoin pour survivre cet hiver
décembre 16, 2016 | Bien être | Sans commentaires
Nous sommes officiellement en hiver ! J’en vois déjà certains s’apprêter à me corriger avec la remarque habituelle: «Non l’hiver c’est officiellement le 20 ou 21 Décembre». A cela je répondrai «PAS POUR MOI !!!» ; je m’explique. Nous sommes en Décembre, quittons chez nous lorsqu’il fait nuit (pas de soleil = nuit), rentrons la nuit et nous traînons tous des rhumes, angines, et autres dû aux températures polaires du moment. Pour finir nous sommes tous enracinés dans nos lits et détestons le monde entier chaque matin quand le moment vient de quitter nos chères couettes. Si ce n’est pas la description de l’hiver, alors dites moi ce que c’est. Et surtout ne me citez pas cette série très populaire (que nous ne citeront pas pour éviter de leur faire plus de publicité, lol) qui pendant 6 saisons ne cessent de nous dire que «l’Hiver vient» (Winter is coming) sans qu’il n’arrive, l’HIVER EST LA !!!!
C’est une période où l’on se surprend à apprécier (peut être plus que nécessaire) certains petits plaisirs comme une boisson chaude, une couette ou un pull pour la chaleur qu’ils génèrent au niveau de notre corps une fois à la maison. Il existe même des appareils que l’on pourrait presque apprécier plus que notre partenaire durant cette saison glaciale. Nous vous avons justement répertorié des appareils électroménagers qui deviendront facilement vos meilleurs amis cet hiver.
Couverture chauffante pour une chaleur sans attache
Surement notre meilleur ami durant l’hiver, notre couette est souvent l’extension de notre corps. Elle nous suit comme notre ombre dans la maison pour nous maintenir au chaud.
Malheureusement, elle montre ses limites une fois qu’on plonge sur le lit et qu’on est pris par ce frisson créé par des draps froids. Une des solutions serait, pour les chanceux, d’envoyer son partenaire chauffer le lit dans un premier temps puis profiter de sa chaleur corporelle pour se réchauffer (enfin ça c’est seulement possible si le partenaire existe, et encore, ce n’est pas dit qu’il/elle soit d’accord). Donc, une autre solution pour les moins chanceux ou les gens très frileux serait une couverture chauffante. Elle vous garantit de plonger sur un lit douillet déjà chauffé, vous tenir au chaud toute la nuit et ne nécessite pas autant d’attention que certains partenaires, lol.
Blender Chauffant / Soup Maker pour des moments réconforts
Durant l’hiver, il est conseillé de bien s’alimenter pour donner la force à notre corps pour fonctionner et se prévenir des maladies. Certains ingrédients sont réputés pour leurs valeurs nutritives.
Quand il s’agit de s’hydrater tout en se réchauffant, rien ne vaut une bonne soupe. Après une longue journée dehors, rien de tel pour vous remettre le baume au cœur qu’une soupe devant un bon bouquin/article avec la musique en fond. Votre Soup Maker vous permet de facilement faire vos soupes maisons selon vos envies. Alors installez-vous et savourez cet instant de bonheur hivernal, votre corps vous sera reconnaissant.
Cuiseur sous vide pour une cuisine sans effort
Qui d’entre nous ne traîne pas de temps à autres dans la cuisine près d’une marmite pour se réchauffer durant l’hiver. Surtout pour ceux bénéficiant d’un chauffage centralisé pas très performant, soudainement la cuisine se transforme en salle de conversation lorsque l’on prépare.
Cependant soyons honnête, combien de fois rentrons nous avec la flemme de faire à manger. On ne veut pas passer des heures à cuisiner mais on ne veut ni manger des restes de la veille ni de la mal bouffe. Un cuiseur sous vide dans ce genre de cas est une bénédiction. Assaisonnez vos ingrédients, placez les dans un emballage sous vide, réglez la température et le temps de cuisson au niveau du cuiseur et laisser le opérer sa magie pour avoir un plat chaud qui vous attend à la maison à votre retour. Fini les heures passées dans la cuisine au retour du boulot, préparer votre dîner la veille ou le matin, lancer la cuisson avant d’aller travailler pour avoir vos petits plats prêts à être dégustés dès votre retour après une longue journée ; elle n’est pas belle la vie?! ☺
Sèche-linge pour des câlins chaleureux
Le temps étant assez pourri dehors, il ne manquerait plus qu’à devoir se coltiner des habits partiellement humides car on n’a pas eu le temps de les sécher correctement. Bien au contraire, un autre de ses petits plaisirs de la vie durant l’hiver est d’enfiler un habit chaud ; la sensation que l’on ressent en l’enfilant… Malheureusement, une chose est sûre, ce n’est pas le fil à linge de votre jardin qui vous procurera ça ; vous avez plus de chance de faire des glaçons là bas que de faire sécher vos habits, lol (Si ce n’est pas le cas, merci de ne pas le mentionner car cela veut dire que vous êtes sous les tropiques pendant qu’on souffre ;-( ). Par contre là, contrairement à l’été, les propriétaires de sèche-linge doivent se sentir bien malin : des habits propres et chauds prêt à être portés (avec un petit coup de repassage quand même :P). Profitez ainsi pleinement de votre chauffage au lieu de le transformer en sèche-linge et risquer de créer de l’humidité chez vous.
Déshumidificateur pour éviter de vivre dans un igloo
Concernant l’humidité justement, si votre maison souffre de condensation durant l’hiver, il existe des moyens de réduire le niveau d’humidité. La clé est de maintenir la balance entre le chauffage et l’aération. Assurez-vous de vous servir de ventilateurs extracteurs ou aérateurs muraux/de plafonds et ouvrez les fenêtres aussi souvent que possible dans la cuisine lorsque vous cuisinez, dans les chambres et dans la salle de bain. Également, gardez votre maison bien chauffée et investissez dans un déshumidificateur, cela vous permettra de veiller sur le niveau d’humidité de l’air dans les pièces et vous garantir une maison agréable et sèche.
Chauffage électrique, votre cheminée portable
Il y a généralement toujours au moins une pièce dans la maison où il fait plus frais que le reste de la maison. Chaque passage là bas est similaire à un passage au Pôle Nord. On essaie d’écourter au maximum notre temps là bas vu la température intérieure mais par moment cela est inévitable d’où l’utilité d’un chauffage électrique. Capable d’hausser la température d’une pièce en un instant, il s’avère très utile pour combattre les changements de températures entre les différentes pièces de la maison ou donner un booste de chaleur quand nécessaire.
On entend continuellement parler de réchauffement de la planète, mais même si je sais qu’il existe vraiment j’ai toujours du mal à y croire une fois l’hiver arrivé ; tout ce que je ressens c’est ce froid glacial qui semble attaquer mes vieux os et me créer maintes courbatures. Heureusement, avec les avancées technologiques continuelles, on nous présente constamment des outils pour rendre cette période de l’année plus supportable. Maintenant aux armes, citoyens ; formez vos bataillons ! Marchons, marchons et affrontons cet hiver bien équipés.
Étiquettes : Bien être