Ce que votre pelouse vous dit de votre tondeuse

Jardin

Le printemps approche le bout de son nez, il est temps de parler jardinage. Les problèmes communs de votre pelouse peuvent vous en dire beaucoup sur l’état de votre tondeuse à gazon. Entretenez votre pelouse et faites des ajustements à votre équipement pour améliorer la santé et l’esthétique de votre jardin ; cela vous évitera ainsi des réparations coûteuses .

1. La partie supérieure de votre pelouse est jaune

Signification au niveau de votre équipement : Cela signifie que les lames de votre tondeuse ne sont pas assez tranchantes. Des lames de tondeuse émoussées déchirent l’herbe plutôt que de la couper. L’herbe jaunâtre, ainsi qu’un jaunissement collectif sur le dessus de la pelouse en est la résultante.

Que faire : Remplacez la lame de votre tondeuse. Cela ne vous coûtera pas cher et est facile à réaliser. Autrement, si vous estimez pouvoir le faire, vous pouvez toujours aiguiser votre lame.

2. Votre pelouse a continuellement des problèmes d’insectes nuisibles malgré l’utilisation d’insecticides

Signification au niveau de votre équipement : Votre tondeuse à gazon est réglée sur une mauvaise hauteur de coupe ou simplement vous tondez votre pelouse trop fréquemment. Si votre pelouse est toujours coupée trop basse, votre gazon a plus de chance d’être malade, car, en effet, votre herbe va peiner à obtenir tous les éléments nutritifs nécessaires à sa photosynthèse.

Que faire: Ajustez la hauteur des lames de votre tondeuse. Cette hauteur varie en fonction des types d’herbes; cependant de manière générale, la hauteur de tonte doit être de 5 à 8 cm. Idéalement, la tondeuse doit être réglée pour assurer la coupe de l’herbe à hauteur d’un tiers de sa longueur lors d’une seule tonte. Cela favorisera une pelouse beaucoup plus verte et plus saine.

Autre cause possible: Votre pelouse est arrosée trop régulièrement sans saturation profonde ; optez plutôt pour un arrosage moins fréquent mais pendant une plus longue durée pour permettre une saturation plus profonde.

3. Votre pelouse a des rayures brunes

Signification au niveau de votre équipement: Votre tondeuse est réglée sur une mauvaise hauteur de coupe.

Que faire: La hauteur de tonte doit être ajustée tout comme dans le cas précédent.

traditional-landscape

4. Votre pelouse a trop de mauvaises herbes

Optez pour du trèfle; il a une relation symbiotique avec les bactéries qui s’attachent aux racine et absorbent l’azote – la raison principale de la perte de couleur de l’herbe. Plus elle absorbe de l’azote et moins votre pelouse a besoin d’engrais ; il en est de même d’un bon mélange de trèfle. Couper vos herbes plus hautes aide à créer des zone d’ombre sur votre sol, rendant plus difficile l’établissement de mauvaises herbes. Le trèfle agit ainsi comme parasol et crée des zones d’ombre plus larges que l’herbe.

Que faire: Si vous souhaitez des herbes courtes sans mauvaises herbes, ajoutez des trèfles.

Laisser un commentaire