buyspares-blog

CATASTROPHE…! Votre Nettoyeur Haute pression Kärcher présente une fuite, ou une perte de pression alors que vous désiriez avoir recours une dernière fois à ses services avant l’hiver. Nous avons vu dans notre article précédent comment le Nettoyeur Haute Pression pouvait nous faciliter la vie et depuis nous en sommes fans!… Pas de panique ! Avant de ranger votre Kärcher au placard ou de penser à le remplacer tout simplement, lisez ce petit guide pratique qui Grace aux conseils avisés de « Doc », notre ingénieur maison va vous aider à identifier les pannes courantes du Nettoyeur Haute Pression Kärcher et vous aider à les réparer.

Selon « Doc », 4  pannes sont principalement récurantes sur le nettoyeur haute pression Kärcher :

  1. Des joints usée ou endommagés
  2. Le flexible haute pression / Tuyau endommagé
  3. Le moteur ne reste pas sur la position arrêt

Voyons un peu comment cela se présente en détail

1. Des joints usée ou endommagés

Tout d’abord, débranchez le système électrique et le tuyau, en suite retirez le caisson, puis reconnectez les tuyaux et allumez l’approvisionnement en eau. Si l’eau semble s’écouler du côté de la tête de cylindre, il est probable que les joints soient usés ou endommagés.

Dans ce cas, il vous suffit de démonter la pompe et de remplacer les joints ou l’ensemble de la tête de cylindre.

2. Le flexible haute pression / Tuyau endommagé

Ce type de dommage arrive le plus souvent à la sortie de l’hiver, causée par l’eau qui a gelé dans l’appareil par temps froid. Ôtez et remplacez le flexible haute pression endommagé. Si l’appareil a été stocké dans un environnement froid, purgez tout d’abord l’eau de la pompe en lançant la laveuse pendant 2 secondes sans attacher le tuyau d’alimentation d’eau.

Si le flexible haute pression / tuyau est endommagé ou les Connecteurs, il suffit tout simplement de les remplacer.

3. Le moteur ne reste pas sur la position arrêt

Si la pompe fonctionne normalement et fournit de l’eau à haute pression lorsque le Pistolet à haute pression est pressé, mais que lorsque la gâchette est relâchée le moteur continue à donner des impulsions au lieu de s’arrêter automatiquement. Cela veut dire que la pompe fonctionne correctement puisqu’il fournit de l’eau à haute pression et il coupe le moteur quand le Pistolet est libéré. Cependant, le fait que le moteur revienne sans cesse en marche après une ou deux seconde indique que la haute pression dans la pompe fuit, et que la pompe tente à chaque fois de la remettre sous pression.

Cette perte de pression peut être causée par :

  • un défaut sur des joints de la tête de cylindre (qui laisserait fuir de l’eau),
  • les soupapes unidirectionnelles à l’intérieur de la tête de cylindre,
  • la cage (un type de soupape),
  • le coude d’entrée d’eau (qui est livré avec un type de soupape de décharge de pression),
  • ou la tête de contrôle (qui est également susceptible de fuir si défectueuse).

Toutefois, il n’est pas évident de déterminer clairement quelle partie est nécessairement défectueuse. Il se peut qu’avec l’usure, l’usage et le gel, une ou plusieurs de ces composantes le soient, cela peut donc conduire à procéder par élimination en remplaçant chacune de ces parties par des pièces de remplacement pour nettoyeur haute pression Kärcher et ceci, jusqu’à ce que le problème soit résolu.

Enfin, la plupart des nettoyeurs à haute pression ont une forte puissance (1.7kw). A côté du moteur à induction une partie électrique est présente avec un condensateur. Si ce condensateur est défectueux, le moteur peut fonctionner à basse pression lorsque le Pistolet est pressé, et n’est peut-être pas en mesure de redémarrer sous pression une fois relâché. Remplacez le condensateur si tel est le cas.

 

Pour les accessoires et pièces détachées pour Nettoyeur Haute Pression Kärcher ou autre
Rendez-vous sur notre site internet Buyspares.fr pour un large choix d’articles pour Nettoyeurs Haute Pression pas cher.

Partagez ce blog:

  • Facebook

Voir les commentaires “Comment réparer les pannes courantes d’un Nettoyeur Haute Pression Kärcher”

  1. Débouchage canalisation Paris:

    8 décembre 2016 chez 3:59

    Merci beaucoup pour les explications. C’est intéressant d’avoir une idée sur comment réparer les pannes courantes d’un nettoyeur de haute pression.

  2. serge sifis:

    31 mars 2017 chez 7:36

    bonsoir
    mon nettoyeur karcher 655 ne fonctionne plus …moteur electrique ne démarre pas ..
    quand je l’ai rangé l’ete dernier ,il fontionnair « normalement »..
    depuis je ne m’en suis plus servi…
    SI VS POUVIEZ M’AIDER….a comprendre …??
    MERCI D’AVANCE ..
    CORDIALEMENT

  3. diengd:

    10 avril 2017 chez 11:55

    Bonjour,
    concernant votre problème, la source peut être à différents niveaux. La première chose à tenter pour vous permettre d’effectuer votre diagnostic est de la brancher à une autre prise qui marche assurément pour éliminer la possibilité que le problème soit au niveau de la prise. Si le problème persiste:
    – s’il n’y a absolument aucun bruit lorsque vous essayer d’allumer votre nettoyeur haute pression, il y a de très forte chance que le problème soit au niveau de votre interrupteur
    – sinon il se peut que le problème soit au niveau du condensateur.
    Cependant, nous avons une vidéo qui vous explique cela ainsi que quoi faire plus en détail sur le lien suivant: https://www.youtube.com/watch?v=mJwcfIdOTJ8
    Je tiens à vous avertir, cette vidéo est en anglais, désolé nous ne l’avons pas encore sur notre site français mais nous essaierons de l’avoir disponible sur BuySpares France prochainement. Par contre la vidéo offerte a l’option sous-titre y compris en français.
    Coridalement