mango
Le petit déjeuner est le premie repas du matin qui doit fournir énergie et nutriment pour le reste de la journée. Il doit être nutritif et équilibré. Certains régimes telle que la chrononutrition en fait LE REPAS de la journée ! Mais pour beaucoup d’entre nous c’est l’instant café par excellence. Un café mal préparé peut gacher ce moment de plaisir personnel et influencer le reste de la journée.

Nul besoin de faire de ce rituel une cérémonie de la même acabie que « La cérémonie du thé au Japon ».
il suffit juste de suivre quelques règles de préparation pour que ce moment reste le premier plaisir et carburant de la journée.

  • Utilisez des graines fraiches

    Les meilleures graines de café sont celles qui ont été torréfiées quelques jours avant leur consommation par un bon maître torréfacteur afin de lui donner tout son arôme. Afin de lui garder tout son goût, une fois torréfié, le café doit être consommé dans le mois car une fois ouvert le café exposé à la lumière et à l’air libre perd de sa saveur

  • Comment moudre son café à la maison ?

    Les amateurs de café ne s’y trompent pas ! Le goût du café moulu à la maison avec des graines fraiches récemment torréfiées n’a rien de comparable. Ils vous diront que leur arôme dépasse de loin celui des cafés moulus du grand commerce. Alors qu’attendez-vous pour moudre votre café vous même ?
    Kenwood AT320A Accessoire Moulin Multifonction

  • Comment Bien infuser son café ?

    Il n’y a pas de problème particulier avec les cafés instantanés si ce n’est le goût. Mais pour garder tout son arôme au café moulu, nous vous conseillons de payer une attention particulière au choix de votre filtre à café et d’utiliser une eau préalablement filtré par un filtre à eau.

  • Comment avoir un café à la bonne température

    Attention, une eau trop bouillante risque de bruler le café et le rendre amer. Les amateurs vous le diront, la bonne température c’est un peu moins de 100°C.

  • Comment conserver le bon goût du café ?

    Nous préférons tous boire un café qui a un goût de café plutôt que d’autre chose. C’est pour cela qu’il est important qu’après chaque usage de la cafétière de procéder à un nettoyage méticuleux et soignée afin nons seulement de conserver le bon goût du café, mais de garantir un plus longue durée de vie à votre machine à café.
    Delonghi EcoDecalk Détartrant Universel Machines À Café

Chez Buyspares.fr, nous ne faisons pas que vendre des pièces détachées et accessoires de remplacements des plus grandes marques d’électroménager de la maison et du jardin.

Nous offrons aussi une large gamme de consommables et produits d’entretien pour votre machine à café tel que les filtre à charbon Delonghi par exemple.

Catégorie: Café

Partagez ce blog:

  • Facebook