steak2

En associant les recettes et performances du Kenwood Chef  à votre œuvre, vous deviendrez sans conteste le Roi du Barbecue cet été. Renoncez au Ketchup Mayonnaise pour agrémenter le pauvre steak Haché provenance du Supermarché du coin… Mettez à concours le Kenwood Chef reçu en cadeau Noël  dernier,  pour faire sensation avec de simples ingrédients.

Pour les amateurs de du Bœuf Burgers :

  • 675g de filet de steak – découpés en longues tranches
  • 1 cuillère à soupe de fines herbes fraîches
  • du Jus et un zeste de demi-citron
  • du poivre noir fraîchement moulu (pour relever le goût)

Si vous voulez améliorer votre  steak-burger et mettre la barre haute en montrant vos talents culinaires, pensez à ajouter quelques oignons rouges, du piment de Cayenne ou des morceaux de bleu d’Auvergne en agrément. Une fois que vos ingrédients sont à portée de main, vous pouvez commencer à faire vos hamburgers. Pour cela, rien de mieux que les Accessoires Kenwood  suivant ; Hachoir à viandePassoire et Tamis A992 ainsi que le fameux Batteur-K pour votre robot Kenwood Prospero.

Précautions à prendre :

  1. Une fois le Hachoir à viande correctement fixé à votre Kenwood Chef, émincez soigneusement le filet de steak.
  2. Ajoutez les fines herbes, le jus de citron et le zeste râpé, avec une pincée de poivre noir fraîchement moulu.
  3. Mélangez le tout, sur la vitesse minimum avec l’aide du  Batteur-K .Donnez au mélange la forme du burger, et pour éviter que la viande hachée ne colle aux doigts, recouvrez-les d’une fine pellicule de farine.
  4. Enfin,  à l’aide d’un pinceau de cuisine badigeonnez  les hamburgers avec d’huile, puis passez-les au grille du BBQ.

Partagez ce blog:

  • Facebook